Choisissez votre système de télésurveillance

    Optez pour un système de télésurveillance

    Sécurité garantie

    Aujourd’hui, la télésurveillance est une composante indispensable de la sécurisation de lieux très diversifiés, qu’ils soient publics (places publiques, trottoirs, routes, aéroports, gares, parkings, centres commerciaux et magasins, écoles et établissements d’enseignement, etc.), privés (maisons et logements, entreprises, entrepôts, jardins, garages, etc.) ou considérés comme particulièrement « sensibles » (hôpitaux, banques, bâtiments des pouvoirs publics et étatiques, etc.).

    S’il existe différents types d’appareils permettant une télésurveillance privée, l’un des principes essentiels de celle-ci reste toujours le même : le déclenchement d’une alarme ou d’une alerte lorsque les détecteurs perçoivent un mouvement considéré comme anormal et pouvant donc témoigner d’une tentative d’intrusion. Lorsque l’alarme ou le dispositif d’alerte se déclenche, une salve de photographies est prise et enregistrée dans la mémoire du système.

    Différents dispositifs de télésurveillance

    Fonctionnant sans discontinuité, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, la télésurveillance permet de traiter rapidement n’importe quelle alerte de sécurité en transmettant une information exacte aux équipes de surveillance ou aux propriétaires du lieu. Différents types d’appareils permettent le fonctionnement de la télésurveillance, comme les capteurs d’images, les capteurs de sons, les capteurs de position, les caméras intelligentes ou encore les transmetteurs.

    Le cerveau de de système réside dans un centre de télésurveillance qui traitera les risques et fournira la réponse la plus adaptée à ceux-ci. En effet, les équipes d’un centre de surveillance se tiennent prêtes à intervenir jour et nuit et à réaliser des opérations de contrôle en temps réel dans des situations de crises ou de risques stressantes.

    Quel système choisir ?

    Le cœur d’un système de surveillance se situe dans ses caméras. Il est donc primordial de bien réfléchir au choix des caméras en fonction des caractéristiques de celles-ci (fixes ou motorisées, analogiques ou sans fils, objectif…) et des exigences et besoins du lieu à surveiller, en sachant que le choix de caméras factices est aboutement déconseillé par tous les professionnels du secteur.

    La télésurveillance est devenue indispensable pour garantir une sécurité optimale dans de multiples lieux. Qui plus est, avec le développement de la domotique, les systèmes sont de plus en plus performants et efficaces.

    Laisser un commentaire