Retour

Comment bien cacher les câbles électriques ?

cacher cable electrique
Vous en avez assez des fils électriques peu esthétique dans votre intérieur ? Découvrez dans cet article nos astuces pour les camoufler de manière élégante !

Vous est-il déjà arrivé de vous demander quelle était la meilleure façon de procéder pour cacher des câbles électriques ? En effet, ceux-ci sont peu esthétiques et ont souvent tendances à envahir nos intérieurs. Vous trouverez ici plusieurs astuces simples et efficaces qui vous permettront de dissimuler au mieux vos fils électriques !

Transformez les câbles électriques en éléments décoratifs

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe des dizaines d’accessoires, de tailles et de formes différentes, qui sont exclusivement conçus pour transformer ces fils disgracieux en de véritables éléments de décoration. Ces accessoires jouent deux rôles essentiels : donner un tout autre aspect à vos câbles électriques, mais aussi les différencier plus facilement.

L’intérêt principal de cette technique consiste en le fait qu’elle donne à l’utilisateur l’occasion de faire parler sa créativité. Bien sûr, il existe des éléments de décoration tout faits, mais il y en a également qui peuvent être personnalisés en fonction de vos goûts et de votre intérieur. Vous pourrez ainsi donc faire d’une pierre deux coups : ranger de façon efficace les fils électriques qui vous encombrent et donner un nouvel aspect à votre intérieur !

Servez-vous d’une plinthe cache-fil

Les plinthes cache-fil peuvent également être considérées comme des éléments décoratifs, même si elles permettent essentiellement de dissimuler les câbles électriques. Il existe des plinthes conçues en divers matériaux comme le bois, le PVC, le plastique, etc. Vous pouvez donc choisir le matériau qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins spécifiques.

Une plinthe cache-fil permet de cacher les fils, mais elle aide aussi à éviter d’éventuels chocs que ceux-ci pourraient subir, en particulier si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Ce dispositif est également disponible sous plusieurs formes différentes, ce qui vous donne notamment la possibilité de cacher les câbles électriques qui vous gênent en donnant une nouvelle apparence à votre intérieur !

Faites doubler les murs

L’une des astuces les plus efficaces et esthétiques pour cacher les câbles électriques consiste à faire un doublage de mur. De prime abord, cette solution peut donner l’impression d’être compliquée, mais il n’en est rien !

Comme son nom l’indique, le doublage de mur consiste à créer un mur supplémentaire qui servira à dissimuler les fils électriques encombrants. Il est cependant important de préciser que cette technique convient plus aux grandes pièces, car elle réduit l’espace de quelques centimètres. Le doublage de mur est conseillé pour cacher les câbles de vos appareils fixes, comme une télévision ou encore une applique murale. Il est en effet bien trop compliqué de camoufler les fils électrique de votre lampe de chevet avec cette méthode !

Trouver votre artisan Électricien

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation