Retour

Installer une crédence en ardoise

crédence en ardoise
Si vous souhaitez jouer la carte de l'originalité dans votre cuisine, pourquoi ne pas opter pour une crédence en ardoise ?

Très en vogue en matière de décoration d'intérieur, la crédence en ardoise est très design, facile à poser et permet même d'écrire toutes sortes de textes afin d'apporter une touche ludique au quotidien. Liste des courses, pense-bête, mots doux ou dessins d'enfant à l'infini... Chaque membre de la famille en profite !

Différents types pour tous les budgets

L’un des nombreux avantages de ce matériau ultra tendance repose sur ses différentes formes pour un style unique. Utile et esthétique à la fois, il existe différentes façons de décorer un mur avec de l’ardoise.

Tout d'abord, l'ardoise naturelle est disponible sous forme de dalles, à encoller à l'aide d'un pistolet à colle. Attention tout de même à ne pas se faire mal au dos car ces dalles naturelles sont un peu lourdes et donc un peu difficiles à manier. Plus pratique, vous pouvez opter pour l'adhésif de la dimension souhaitée. Pour un résultat optimal, on pense bien à chasser les bulles d'air qui empêcheraient une bonne utilisation. Enfin, il est possible de créer un tableau noir en peignant directement un morceau du mur grâce à une peinture ardoise spéciale.

Pour quelle pièce ?

Pour les grands comme pour les petits, cette matière moderne permet de laisser parler son imagination et ce, sans limite. En effet, on peut même envisager de créer un tableau noir dans chaque pièce de la maison : de l'entrée à la cuisine en passant par la chambre d'enfant ou encore un bureau !

Ainsi, une crédence dans la cuisine permet à toute la famille de laisser de petits mots tout au long de la journée. Elle permet de noter le menu de la semaine, la liste des courses mais aussi les mémos à ne pas oublier. Dans un bureau, on peut y inscrire un planning hebdomadaire et dans une chambre, les enfants peuvent dessiner sur le mur sans prendre le risque de se faire gronder !

La pose et l'entretien

Avec une pose à la portée de tous, la peinture ardoise permet une mise en place facile et surtout rapide. Les dalles d’ardoise naturelle sont très chics, mais peuvent demander l’intervention d’un carreleur professionnel afin de vous assurer d’un rendu optimal et durable.

Côté entretien, il est nécessaire de prendre régulièrement soin de votre crédence en ardoise. Très poreuse, cette matière absorbe les tâches notamment le gras. Pour un nettoyage en douceur, un mélange d'eau, de vinaigre blanc et de quelques gouttes de liquide vaisselle fera l'affaire. Pour effacer la craie, il suffit de passer un chiffon microfibre légèrement imbibé d'eau.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation